Escapade à Londres
- 25 avr. 2015
- 3 min de lecture
Vous ne serez pas déçu de Londres : c'est propre, c'est beau et on s'y sent en sécurité.
A partir de Paris, Easyjet dessert l'aéroport de Gatwick puis ensuite il faut prendre une navette pour le centre ville (on a prit le National Express - 8£ - qui arrive à Victoria Coach Station. )
A Victoria Coach Station il y a un dépose baggage à 4£ pour tout baggage ne dépassant pas 20 kg et pour 24h. C'est très pratique si vous arrivez en journée et que votre hotel n'est pas en centre ville, vous pouvez alors partir visiter puis récupérer vos baggages avant d'aller à l'hotel. Cela évite des aller-retours qui font perdre du temps.
Pour les transports, il y a la Travelcard (£12 / adulte) pour des trajets illimités pendant 24h.
Voici ce qu'on a pu voir en 3 jours :
> Le London Eye : grande roue qui borde la Tamise. La vue d'en haut y est splendide.

> Le quartier de Westminster: se balader autour du Parlement et Big Ben, visiter Westminster Abbey et remonter l'avenue Whitehall en passant devant la maison du 1er ministre au 10 Downing Street pour arriver au Horse Guard.



> Harrods : ce n'est pas l'endroit idéal pour faire du shopping vu les prix exorbitants mais c'est un régal pour les yeux. Mon endroit favori est le coin épicerie, on se croirait back in the old days.


> Hyde Park : on se croirait à la campagne. Petite balade autour du lac, mémorial de Diana où les enfants pataugent l'été venu, chaises longues que l'on peut louer pour profiter de la tranquilité du lieu, écureuils... un petit écrain de verdure dans la capitale. Au sud-est du parc, il y a le Albert Memorial juste en face le Royal Albert Hall (célèbre salle de concert).



> Quartier de Covent Garden : on y va pour faire du shopping, boire un verre ou regarder les nombreux spectacles de rue. Le vaste marché couvert invite à la flânerie.

Juste derrière le marché couvert se trouve un endroit insolite : Neal's Yard. Un dédale de ruelles colorées, un peu hippie chic, où l'on peut s'arrêter boire un verre.

> Trafalgar Square: grande place qui s'étend autour de la colonne de Nelson.

> Piccadily Circus: place très touristique avec magasins de souvenirs à gogo et rues commerçantes très prisées comme Regent Street, en arc de cercle.


> Buckingham Palace : le palais de la Reine ne se visite qu'en Août et Septembre lorsque Sa Majesté est en vacances. Tous les jours à 11h30 a lieu la relève de la garde dans la cours du palais. Pensez à arriver une heure à l'avance si vous voulez être au premier rang. Ensuite vous pouvez remonter le Mall (célèbre avenue) et faire un saut et/ou sieste à St James Park.




> The Tower of London : compter environ 1h30 de visite. On fait le tour des remparts, visite la salle de torture, le dongeon où se trouve de nombreuses armes, armures...et le best de la visite est la salle des joyaux de la couronne.

> Tower Bridge : traversé à pied pour arriver sur les quais de la Tamise d'où on a une belle vue sur la Tour de Londres.

> dans le quartier de la City, on peut apercevoir le Guerkin, gratte-ciel en forme de cornichon. Il y a aussi le Leadenhall Market, un marché couvert où on a l'impression d'avoir remonté le temps.


> Saint-Paul's Cathedral

> Partons maintenant au nord-ouest de Londres pour y découvrir Little Venice, quartier paisible entre Westbourne Terrace et Edgware Road. Balade bucolique le long du canal où sont amarées de péniches fleuries et habitées par des Londonniens.

> Et pour finir, voici maintenant deux pubs que j'adore:
le Albert, 52 Victoria Street. C'est un vieux batiment entouré d'immeubles moderne. La cuisine est bonne et les prix corrects. Il faut goûter leur fish and chips.

Le Churchill Arms, 119 Kensington Chruch St, tout près de la sation de métro Notting Hill Gate. Le bâtiment est splendide à l'extérieur comme à l'intérieur. Il est couvert de fleurs et à l'intérieur l'établissement est divisé en deux parties: le pub et un restaurant asiatique. La décoration du restaurant est originale et la nourriture est bonne.

Bon voyage !

Commentaires